mercredi 25 avril 2012

Goûte moi ça! (collection liberté) ILLUSTRÉ PAR MARIANNE


Y’a deux grands sur des scooters au portail de l’école.
Ils ont des boutons, ils sont moches, mais c’est pas pour ça qu’on en a peur.
Je dis « on » parce que je suis pas le seul à avoir des palpitations le matins.
On est toujours 15 au moins à leur donner notre goûter.
C’est bizarre qu’ils aient si faim.

Aujourd’hui j’ai une tarte à la fraise, et un sourire béat rien qu’à l’idée de la croquer.
Ils ont du flair, je devait déjà avoir de la bave au bord des lèvres, ça leur a mis la puce à l’oreille, ou l’eau à la bouche.
Ils m’ont attrapé par la poignée du sac à dos, et en moins de deux me voilà devenu un affamé.

Au cours de maths j’ai l’estomac qui gronde et qui m’en veut d’être un lâche incapable de défendre son beefsteak.
Je vois des fraises, partout des fraises, je vois ces deux dégoûtants comment ils mangent mes fraises en plein soleil près d’une rivière.

-« Ils ont volés mes fraises ! »

Tout le monde me regarde avec des yeux et une bouche ronde.
Lucas vient doucement m’empoigner l’épaule, il a le regard d’un type qui comprend.

Alors ensemble, on regarde tristement notre professeur, Mr Tourneboule, en quête d’une solution à ce terrible problème.

Il y a un échange de regards humides, et Tourneboule a une larme qui roule.

-« On ne peux rien faire mes petits. »

Il s’avance lentement vers la fenêtre et pose ses doigts sur le carreau, l’autre main est dans son dos.
Il vois les deux grands derrière le portail.

-«  Regardez-les comme ils sont grands. »

Tourneboule nous conseille de ne surtout rien dire, ça pourrait les énerver.
Il nous conseille de toujours cacher une crêpe de survie entre les pages d’un livre ou d’un cahier pour ne pas mourir de faim et continuer à leur donner notre vrai goûter.
Il dit qu’on à de la chance de ne pas avoir de voiture sinon ils pourraient nous demander les clefs.

Il vient toujours en trottinette.

J’ai eu peur de devenir comme Tourneboule.
J'ai déjà avalé du liquide vaisselle en buvant de la soupe dans un bol mal rincé.
Je ne souhaite ça à personne, c'est une horreur.
J’en ai mis sur mes goûters pendant deux jours et on ne m’a plus rien demandé.

Les autres ont vus que j’étais devenu intouchable et ils s’y sont mis avec toutes sortes de produits chimiques qui traînent dans une cuisine ou une salle de chimie.
Ce fut l’hécatombe, il a suffit d'une journée, on a pu voir les deux grands en train de vomir, c’était bien marrant, on a tous ris en les encerclant,  mais ensuite c’était finit.
Ils ont disparu de notre portail, et hantent sûrement une autre école ou les petits Tourneboules n’osent rien faire, n’osent rien dire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire