jeudi 19 avril 2012

C'est moi le roi (collection citoyenneté) ILLUSTRÉ PAR ANNE



Maman m'a encore dit non. Elle n'a que ce mot là à la bouche. NON, NON, NON et encore NON !
C'est toujours pareil, je dois me taire et monter dans ma chambre.

Là haut, j'imagine que je suis le roi de mon pays et que c'est moi qui décide de tout.
Hier par exemple, j'ai donné l'ordre que tout le monde devait porter un T-Shirt à rayures et ceux qui n'en avaient pas ont été jetés aux cachots. Moi non plus j'en avais pas, mon T-shirt était juste rouge, mais moi, je suis le roi, alors ça ne compte pas.

Avant hier, j'avais déjà puni tout ceux qui avaient de plus belles billes que moi, et je les ai toutes récupérées. Du coup, j'avais les plus belles billes du royaume, mais plus personne avec qui jouer...

Aujourd'hui, j'ai du mettre en prison mon fidèle doudou, parce qu'il n'était pas d'accord avec moi. Du coup, je l'ai remplacé par le chat, mais il n'a pas aimé que je l'oblige à porter un t-shirt rayé, et il s'est enfui en miaulant.

J'ai bien cherché un autre remplaçant, mais tout le monde était en prison.
Et maman qui refuse toujours de rejoindre les cachots... Pourtant, elle avait toutes les raisons d'y aller, puisqu'elle avait refusé de me donner un deuxième gâteau.

Maman, elle ne fait jamais ce que je dis, et c'est elle qui me punit. Elle est toujours injuste et sa prison est tellement grande que mon royaume entier se retrouve enfermé dedans.
À quoi ça sert d'être le roi si on ne décide pas de tout ?

Je m'ennuyais de trop, seul dans mon château, alors j'ai libéré les prisonniers.
Avec doudou, on a prévu des plans pour s'échapper et on a couru dans le jardin jouer aux billes.
C'est bizarre, maman n'a même pas bronché...
Après les billes, les copains nous ont rejoins et ils ont voulu jouer au foot. Moi j'aurais préféré cache-cache, j'ai voulu les enfermer... mais finalement on s'est bien amusé.
J'ai perdu ma couronne quelque part dans le jardin, et c'est Julien qui l'a retrouvé. Au début, quand il l'a mise, j'ai voulu lui couper la tête, mais quand il a dit que sa première décision de roi était qu'on était tous des rois, je me suis dit qu'il avait peut être bien raison, et on a bien rigolé à se fabriquer des couronnes. J'en ai même fait une plus petite pour doudou et une de fleurs tressées pour maman, qui est, sans aucun doute, la reine des pâtissières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire